Recruter 4 membres du COMEX pour scaler post série B
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Résultats obtenus
Résultats obtenus
Contexte de la mission
Contexte de la mission
Mytraffic a été créé en 2016 par Hakim Saadaoui (ancien VP Strat chez Areva) et Gautier Machelon (Serial entrepreneur : Reveal, Javelo & Work4 ). Leur mission est d’apporter la même quantité et qualité de data au monde réel que celle qui existe déjà pour le digital via une solution SaaS innovante.
Concrètement, Mytraffic aide ses clients à développer leurs activités, à analyser et à prévoir les performances, à comprendre les habitudes de leurs clients et à effectuer des analyses comparatives en leur fournissant des données de trafic en temps réel.
Comment font-ils ? Ils vont récupérer de la donnée en open data ou auprès de fournisseurs puis intègrent ces données GSM, transaction ou géoloc dans leur outil.
Depuis 2016 :
- Ils ont trouvé leur product market fit et déjà convaincu +420 clients dans 7 pays :
- Gestionnaires d’actifs immobiliers (Nuveen, Klépierre) & Brokers (JLL)
- Enseignes (Ralph Lauren, McDonalds, Carrefour, Nespresso).
- Secteur public (Bruxelles, Angers, Caisse des Dépôts).
- Ils sont passés de 2 à 120 personnes et ont fait x2 de croissance chaque année.
Mytraffic a levé 30 M€ fin 2022 en série B auprès des fonds de VC : Alven, Axa et Kernel. L'ambition suite à cette levée : conquérir un marché international de 10 Md€.
Mytraffic a donc fait appel à Sonnar pour l’aider à constituer une équipe ComEx excellente individuellement et compatible collectivement pour relever ce défi ambitieux.
Ce qui a fait la différence
Confronter et aligner les nombreux stakeholders sur les compétences à avoir et le scope du poste lors de la définition du besoin pour éviter le gaspillage et présenter les profils idoines dès le début de la search.
Appeler des “experts” de chaque métier a permis de comprendre les enjeux business du poste et les attentes des différents personas pour affiner les contours du poste et maximiser l’attractivité de l’opportunité lors des rencontres avec les candidats.
Utiliser le réseau Sonnar (~150 managers / dirigeants) pour accélérer les searches et constituer rapidement un pool de candidats de qualité.
Confronter et aligner les nombreux stakeholders sur les compétences à avoir et le scope du poste lors de la définition du besoin pour éviter le gaspillage et présenter les profils idoines dès le début de la search.
Appeler des “experts” de chaque métier a permis de comprendre les enjeux business du poste et les attentes des différents personas pour affiner les contours du poste et maximiser l’attractivité de l’opportunité lors des rencontres avec les candidats.
Utiliser le réseau Sonnar (~150 managers / dirigeants) pour accélérer les searches et constituer rapidement un pool de candidats de qualité.
Accompagner les candidats à chaque étape (briefing, débriefing et coaching) est clef pour créer de la confiance et faciliter le closing.
Confronter et aligner les nombreux stakeholders sur les compétences à avoir et le scope du poste lors de la définition du besoin pour éviter le gaspillage et présenter les profils idoines dès le début de la search.
Appeler des “experts” de chaque métier a permis de comprendre les enjeux business du poste et les attentes des différents personas pour affiner les contours du poste et maximiser l’attractivité de l’opportunité lors des rencontres avec les candidats.
Ce qui a fait la différence
Confronter et aligner les nombreux stakeholders sur les compétences à avoir et le scope du poste lors de la définition du besoin pour éviter le gaspillage et présenter les profils idoines dès le début de la search.
Appeler des “experts” de chaque métier a permis de comprendre les enjeux business du poste et les attentes des différents personas pour affiner les contours du poste et maximiser l’attractivité de l’opportunité lors des rencontres avec les candidats.
Utiliser le réseau Sonnar (~150 managers / dirigeants) pour accélérer les searches et constituer rapidement un pool de candidats de qualité.
Confronter et aligner les nombreux stakeholders sur les compétences à avoir et le scope du poste lors de la définition du besoin pour éviter le gaspillage et présenter les profils idoines dès le début de la search.
Appeler des “experts” de chaque métier a permis de comprendre les enjeux business du poste et les attentes des différents personas pour affiner les contours du poste et maximiser l’attractivité de l’opportunité lors des rencontres avec les candidats.
Utiliser le réseau Sonnar (~150 managers / dirigeants) pour accélérer les searches et constituer rapidement un pool de candidats de qualité.
Accompagner les candidats à chaque étape (briefing, débriefing et coaching) est clef pour créer de la confiance et faciliter le closing.
Confronter et aligner les nombreux stakeholders sur les compétences à avoir et le scope du poste lors de la définition du besoin pour éviter le gaspillage et présenter les profils idoines dès le début de la search.
Appeler des “experts” de chaque métier a permis de comprendre les enjeux business du poste et les attentes des différents personas pour affiner les contours du poste et maximiser l’attractivité de l’opportunité lors des rencontres avec les candidats.