Des recrutements stratégiques pour une croissance exceptionnelle
Nous recrutons, pour vous, les meilleurs profils, rapidement et sereinement.
Les talents recrutés via Sonnar
Les talents recrutés via Sonnar
Notre secret sauce
Approche sales adaptée au recrutement
Nous "funnelisons" la chasse, analysons nos performances à chaque étape et utilisons des outils pour maximiser notre efficacité.
Qualité de service premium
Nos experts sont 100% dédiés à leurs clients. Nous sommes présents dans vos bureaux et vous offrons une visibilité quotidienne sur l’avancement de la mission.
Culture de "Lean Engineering"
Nous challengeons nos acquis chaque semaine pour améliorer notre méthode et apporter toujours plus de valeur à nos clients.
Notre méthode
Définition du besoin
La définition du besoin permet 2 choses :
C’est une étape cruciale qui permet de prouver le ROI d’un recrutement et d’aligner tous les décideurs sur le persona recherché.
Une scorecard qui théorise le besoin. Elle permet de clarifier le titre du rôle, sa place dans l’organisation, sa mission, ses objectifs, les compétences nécessaires et les valeurs prérequises.
La stratégie go-to-market permet de concrétiser ce besoin. Elle nous amène à réfléchir à des personas cibles (rôle & entreprise), aux canaux pertinents et aux arguments clés.
Pour définir le besoin au mieux, nous discutons avec des experts du métier/secteur. Cela nous aide à cibler les meilleures entreprises pour notre client, et à parfaitement comprendre le métier pour challenger les candidats sur leur expertise lors de la phase d’entretien.
100% des documents sont produits par les équipes Sonnar la 1ère semaine.
Sourcing
Le sourcing a pour objectif d’obtenir des candidatures qualifiées. C’est une étape que nous prenons en charge en autonomie pour faire gagner un maximum de temps à nos clients.
Une stratégie de sourcing, un suivi des KPIs de sourcing & une fiche de poste.
Notre approche ici est semblable à celle d’un Sales : réfléchir aux meilleurs canaux pour discuter avec les top profils identifiés. Ils varient d’une chasse à l’autre, entre LinkedIn, le réseau de nos experts, notre propre réseau, d’autres sites internet ou communautés orientées autour d’un métier (groupes Slack par exemple). Il faut parfois combiner plusieurs canaux pour maximiser nos chances d’obtenir une réponse positive.
En 4 semaines, nous sommes capables de générer environ : 10 candidatures qualifiées.
Assesment
L’assessment permet d’évaluer objectivement les candidats, de les comparer rationnellement les uns aux autres et de mesurer leur progression pendant le process.
Il est crucial d’avoir un guide d’entretien très structuré, qui assure une évaluation similaire des nombreux candidats qui seront évalués sur le poste.
Un guide d’entretien, des comptes-rendus auprès des hiring managers & des candidats à chaque tour.
Closing
Le closing permet de finaliser la chasse et d’obtenir le “oui” du candidat choisi. Pour ça, il convient de réfléchir à la bonne stratégie pour obtenir un "oui" définitif et éviter un changement d’avis suite à une éventuelle contre proposition.
Tant que le candidat n’a pas signé, rien n’est encore gagné ! Cela est très vrai pour des profils “jeunes” qui ont moins l’habitude des changements de poste et peuvent se faire “retourner” plus facilement.
Un mail de prise de décision puis un compte-rendu.
Notre plus grande fierté :
la satisfaction de nos clients
Notre plus grande fierté : la satisfaction de nos clients
Discutons de vos enjeux de recrutement
FAQ
Nous sommes persuadés que c’est le meilleur moyen pour comprendre en quoi votre entreprise est unique, ce qui permet de mieux vendre l’opportunité et mieux filtrer l’adéquation des candidats avec votre culture et construire une vraie relation de confiance avec les hiring managers.
Sonnar est sans engagement. Vous pouvez arrêter la mission du jour au lendemain.
Les équipes Sonnar peuvent intervenir sur un scope large : Sales, Marketing, Ops, Talent, Tech & Product. En revanche, chaque personne(se) est spécialisé(e) sur un métier soit parce qu’il/elle l’a déjà exercé, soit parce qu’il/elle a déjà recruté sur ce métier.