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Les talents recrutés via Sonnar

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Jakub Jakubiec
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Romane Ferrero
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VP People
Charles Beneteau
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VP Sales
Clémence Fischer Viney
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VP Customer Service
Vladimir Ionesco
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VP Strategy & Operations
Naëlle Hadji-Bormann
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Jaime Jimenez
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Notre secret sauce

Approche sales adaptée au recrutement

Nous "funnelisons" la chasse, analysons nos performances à chaque étape et utilisons des outils pour maximiser notre efficacité.

Qualité de service premium

Nos experts sont 100% dédiés à leurs clients. Nous sommes présents dans vos bureaux et vous offrons une visibilité quotidienne sur l’avancement de la mission.

Culture de "Lean Engineering"

Nous challengeons nos acquis chaque semaine pour améliorer notre méthode et apporter toujours plus de valeur à nos clients.

Notre méthode

Définition du besoin

1. Objectif

La définition du besoin permet 2 choses :

Définir précisément le profil idéal

Mettre en place la bonne stratégie pour aller recruter ce profil sur le marché

C’est une étape cruciale qui permet de prouver le ROI d’un recrutement et d’aligner tous les décideurs sur le persona recherché.

Sur des rôles dirigeants, les process de recrutement sont habituellement longs. Une mauvaise définition du besoin peut faire perdre à l’entreprise des mois entiers.

2. Livrables

Une scorecard qui théorise le besoin. Elle permet de clarifier le titre du rôle, sa place dans l’organisation, sa mission, ses objectifs, les compétences nécessaires et les valeurs prérequises.

La stratégie go-to-market permet de concrétiser ce besoin. Elle nous amène à réfléchir à des personas cibles (rôle & entreprise), aux canaux pertinents et aux arguments clés.

Pour définir le besoin au mieux, nous discutons avec des experts du métier/secteur. Cela nous aide à cibler les meilleures entreprises pour notre client, et à parfaitement comprendre le métier pour challenger les candidats sur leur expertise lors de la phase d’entretien.

3. KPI

100% des documents sont produits par les équipes Sonnar la 1ère semaine.

01

Sourcing

1. Objectif

Le sourcing a pour objectif d’obtenir des candidatures qualifiées. C’est une étape que nous prenons en charge en autonomie pour faire gagner un maximum de temps à nos clients.

2. Livrables

Une stratégie de sourcing & une fiche de poste.

Notre approche ici est semblable à celle d’un Sales : réfléchir aux meilleurs canaux pour discuter avec les top profils identifiés. Ils varient d’une chasse à l’autre, entre LinkedIn, le réseau de nos experts, notre propre réseau, d’autres sites internet ou communautés orientées autour d’un métier (groupes Slack par exemple). Il faut parfois combiner plusieurs canaux pour maximiser nos chances d’obtenir une réponse positive.

3. KPI

En 4 semaines, nous sommes capables de générer environ : 10 candidatures qualifiées.

02

Assesment

1. Objectif

L’assessment permet d’évaluer objectivement les candidats, de les comparer rationnellement les uns aux autres et de mesurer leur progression pendant le process.

L’impact d’un dirigeant sur la croissance de l’entreprise est tel qu’il est nécessaire d’être certain de son jugement au moment de faire une offre. Pour cela, il est très utile de réfléchir à la bonne manière d’évaluer les candidats et de s’assurer que 100% des candidats sont évalués de la même manière.

2. Livrables

Un guide d’entretien, des comptes-rendus auprès des hiring managers & des candidats à chaque tour.

3. KPI

2 profils en finale

03

Closing

1. Objectif

Le closing permet de finaliser la chasse et d’obtenir le “oui” du candidat choisi. Pour ça, il convient de réfléchir à la bonne stratégie pour obtenir un "oui" définitif et éviter un changement d’avis suite à une éventuelle contre proposition.

Sur les rôles dirigeants, les décisions de changement de poste ne sont pas évidentes et impliquent souvent d’autres personnes, comme le couple ou la famille. Il est crucial d’avoir noué une relation de confiance avec le candidat pour obtenir son “oui”.

2. Livrables

Un mail de prise de décision.

3. KPI

1 candidat recruté

100% d’offres acceptées

04

Notre plus grande fierté :
la satisfaction de nos clients

Notre plus grande fierté : la satisfaction de nos clients

Team Build Out
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"Vous avez un niveau d'accompagnement que je n'ai jamais connu. Vous êtes méthodiques et très exigeants."

Prénom Nom
Poste
de
Entreprise
Alexis Fogel
Team Build Out
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“Ma relation de recrutement préférée jusqu'à maintenant. Vous êtes un vrai partenaire car vous entrez en profondeur dans chaque rôle avec un haut niveau d’exigence. Vous avez vraiment envie de trouver la bonne personne”

Alexis Fogel
Co-founder & CEO
de
Stonly
Pascal Petit
Team Build Out
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"La méthode Sonnar est hyper efficace. Vous avez une approche qui est sur mesure et vous vous êtes très bien adaptés à notre organisation."

Pascal Petit
Co-founder & CEO
de
Thynk.cloud
Paul Berloty
Team Build Out
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“Je ne m'imagine pas recruter quelqu'un de ma Leadership Team sans Sonnar. Je suis vraiment très content du profil qu’on a recruté avec vous et je sais à quel point c’est important quand je vois l’impact que peut avoir un mauvais recrutement.”

Paul Berloty
Co-founder & CEO
de
Modjo
Gautier Machelon
Team Build Out
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"Vous êtes super pro, vous ne poussez pas trop les candidats pour qu'on les recrute quoiqu'il arrive et ça c'est le plus important pour moi. Je vous ai déjà recommandé à mon portefeuille d’entreprises."

Gautier Machelon
Co-founder
de
MyTraffic

Discutons de vos enjeux de recrutement

FAQ

Tout ce que vous devez savoir sur nos différents services.
Pourquoi venez-vous dans les bureaux ?

Nous sommes persuadés que c’est le meilleur moyen pour comprendre en quoi votre entreprise est unique, ce qui permet de mieux vendre l’opportunité et mieux filtrer l’adéquation des candidats avec votre culture et construire une vraie relation de confiance avec les hiring managers.

Est-ce qu’il y a un engagement minimal ?

Sonnar est sans engagement. Vous pouvez arrêter la mission du jour au lendemain.

Sur quels postes les équipes Sonnar peuvent intervenir ?

Les équipes Sonnar peuvent intervenir sur un scope large : Sales, Marketing, Ops, Talent, Tech & Product. En revanche, chaque personne(se) est spécialisé(e) sur un métier soit parce qu’il/elle l’a déjà exercé, soit parce qu’il/elle a déjà recruté sur ce métier.