Recruter les profils pour scaler & mettre en place les bonnes pratiques de recrutement


Résultats obtenus
Résultats obtenus
Contexte de la mission
Contexte de la mission
PlayPlay en quelques mots : on dit souvent que la forme compte davantage que le fond. PlayPlay, c’est l’entreprise qui permet de faire passer ses messages sous la meilleure forme possible, la vidéo.
Depuis 2017, ils créent l’outil de création de vidéo le plus performant et simple au monde. Ce qui explique surement que ⅔ du CAC 40 et 1500 autres entreprises sont aujourd’hui des clients satisfaits (NPS @70) de la solution. PlayPlay est aujourd’hui leader en Europe et lance sa phase de scale, tout en conservant une culture d’entreprise : play it united, play it ambitious, comme ils disent.
Les challenges
PlayPlay a fait appel à Sonnar juste après leur série B (article Les Echos) pour accélérer leur scale. Nous avions deux objectifs principaux :
- Aider l’entreprise à recruter des profils clés : VP Sales, Chief of Staff, Strategy Manager, Head of Talent & People, Senior TAM, AE mid-market manager, Senior AE, Salesforce Lead & Sales Administrator.
- Partager nos bonnes pratiques au reste de l’équipe TAM.
Nos apprentissages
Nous avons accompagné PlayPlay pendant 10 mois. Cette mission a permis à Sonnar de faire 3 apprentissages majeurs :
- Les bonnes pratiques pour bien collaborer sur du long terme avec une équipe de Talent Acquisition déjà en place et performante.
- La meilleure manière de partager notre méthode pour former les équipes en place.
- Les spécificités de la chasse de tête à l’étranger, avec 2 placements aux US et un placement en Allemagne.
