Recruter 3 nouveaux Account Executives pour accélérer la croissance d’Ovrsea
Recruter 3 nouveaux Account Executives pour accélérer la croissance d’Ovrsea
Résultats obtenus
Résultats obtenus
Contexte de la mission
Contexte de la mission
Ovrsea est un commissionnaire de transport créé en 2017 par 5 co-fondateurs d’HEC et l’X-HEC qui organise pour le compte de ses clients, le transport de leurs marchandises à l'international.
Leur mission : simplifier et rendre plus transparent le transport international.
L’entreprise compte 150 personnes, a validé le Product Market Fit, et entre dans une phase d’hypercroissance avec plus de 100 postes ouverts dans 4 pays différents (US, Espagne, Italie et France).
Pour réussir à doubler leur CA sur l’année, Ovrsea a besoin de faire rentrer de nouveaux gros clients (Mid-cap companies). Pour y arriver, ils ont besoin de recruter des Account Executives senior.
Cette mission comprenait 2 défis :
- Recruter, en 1 trimestre, 3 profils AE via de l’outbound alors qu’il y a eu 0 recrutement en 6 mois sur le poste d’AE via ce canal
- Réaliser un audit et réussir à implémenter les recommandations d’amélioration du process de recrutement mis en place depuis 6 ans.
Ce qui a fait la différence
Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).
Envoyer 10X plus de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidats pour augmenter le nombre de profils en process.
Passer du temps dans les bureaux, avec les équipes métiers (AEs & Product) pour comprendre le métier, le produit et ce qu’ils valorisent. Cela permet d’améliorer notre pitch candidat, d’être plus précis et de maximiser les chances de convertir les meilleurs profils.
Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).
Envoyer 10X plus de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidats pour augmenter le nombre de profils en process.
Passer du temps dans les bureaux, avec les équipes métiers (AEs & Product) pour comprendre le métier, le produit et ce qu’ils valorisent. Cela permet d’améliorer notre pitch candidat, d’être plus précis et de maximiser les chances de convertir les meilleurs profils.
Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).
Envoyer 10X plus de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidats pour augmenter le nombre de profils en process.
Ce qui a fait la différence
Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).
Envoyer 10X plus de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidats pour augmenter le nombre de profils en process.
Passer du temps dans les bureaux, avec les équipes métiers (AEs & Product) pour comprendre le métier, le produit et ce qu’ils valorisent. Cela permet d’améliorer notre pitch candidat, d’être plus précis et de maximiser les chances de convertir les meilleurs profils.
Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).
Envoyer 10X plus de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidats pour augmenter le nombre de profils en process.
Passer du temps dans les bureaux, avec les équipes métiers (AEs & Product) pour comprendre le métier, le produit et ce qu’ils valorisent. Cela permet d’améliorer notre pitch candidat, d’être plus précis et de maximiser les chances de convertir les meilleurs profils.
Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).
Envoyer 10X plus de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidats pour augmenter le nombre de profils en process.