Recruter 3 nouveaux Account Executives pour accélérer la croissance d’Ovrsea
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Résultats obtenus
Résultats obtenus
Contexte de la mission
Contexte de la mission
Ovrsea est un commissionnaire de transport créé en 2017 par 5 co-fondateurs d’HEC et l’X qui organise pour le compte de ses clients, le transport de leurs marchandises à l'international.
Leur mission : simplifier et rendre plus transparent le transport international via les 2 plateformes techs qu’ils ont créé (Hermès & Atlas).
Ils sont 150, ont validé leur product market fit et entrent dans une phase d’hypercroissance avec plus de 100 postes ouverts dans 4 pays différents (US, Espagne, Italie et France).
Les challenges
Pour réussir à doubler leur CA sur l’année, Ovrsea a besoin de faire rentrer de nouveaux gros clients (Mid-cap companies). Pour y arriver, ils ont besoin de recruter des account executives senior. Cette mission comprenait 2 défis :
- Recruter, en 1 trimestre, 3 profils AE via de l’outbound alors qu’il y a eu 0 recrutement en 6 mois sur le poste d’AE via ce canal
- Réaliser un audit et réussir à implémenter les recommandations d’amélioration du process de recrutement mis en place depuis 6 ans
Nos apprentissages
Les clefs du succès de la mission :
- Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer)
- Prendre du temps avec les équipes métiers (AEs & Product) pour comprendre le job, le produit et ce qu’ils valorisent. Cela permet d’améliorer notre pitch candidat, d’être plus précis et de maximiser les chances de convertir les meilleurs profils
- Mettre en place du nurturing candidat pour augmenter le nombre de profils en process
