Recruter 3 nouveaux Account Executives pour accélérer la croissance d’Ovrsea

Recruter 3 nouveaux Account Executives pour accélérer la croissance d’Ovrsea

Matthieu Mattei
Team Build Out
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Team Build Out
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"Vous avez réussi à mettre en place une stratégie d’outbound très efficace au sein de l’équipe, mêlée à une forte exigence et beaucoup d’exemplarité. Nous avons pu rencontrer des profils auxquels nous n’aurions pas eu accès sans vous."
Matthieu Mattei
CFO & Cofounder

Résultats obtenus

Résultats obtenus

3
Profils recrutés
100
Score NPS
2
Formations : « comment sourcer 50 candidats qualifiés en moins de 2heures » & « comment augmenter le pourcentage de conversion post call de qualif »
3
Profils recrutés
100
Score NPS
2
Formations : « comment sourcer 50 candidats qualifiés en moins de 2heures » & « comment augmenter le pourcentage de conversion post call de qualif »

Contexte de la mission

Contexte de la mission

Ovrsea est un commissionnaire de transport créé en 2017 par 5 co-fondateurs d’HEC et l’X qui organise pour le compte de ses clients, le transport de leurs marchandises à l'international.

Leur mission : simplifier et rendre plus transparent le transport international.

L’entreprise compte 150 personnes, a validé le Product Market Fit, et entre dans une phase d’hypercroissance avec plus de 100 postes ouverts dans 4 pays différents (US, Espagne, Italie et France).

Pour réussir à doubler leur CA sur l’année, Ovrsea a besoin de faire rentrer de nouveaux gros clients (Mid-cap companies). Pour y arriver, ils ont besoin de recruter des Account Executives senior.

Cette mission comprenait 2 défis :

  • Recruter, en 1 trimestre, 3 profils AE via de l’outbound alors qu’il y a eu 0 recrutement en 6 mois sur le poste d’AE via ce canal
  • Réaliser un audit et réussir à implémenter les recommandation d’amélioration du process de recrutement mis en place depuis 6 ans.

Ce qui a fait la différence

Structuration

Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).

Une force de frappe

Envoyer 10X fois de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidat pour augmenter le nombre de profils en process.

Un suivi sur-mesure

Passer du temps dans les bureaux, avec les équipes métiers (AEs & Product) pour comprendre le métier, le produit et ce qu’ils valorisent. Cela permet d’améliorer notre pitch candidat, d’être plus précis et de maximiser les chances de convertir les meilleurs profils.

Structuration

Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).

Une force de frappe

Envoyer 10X fois de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidat pour augmenter le nombre de profils en process.

Un suivi sur-mesure

Passer du temps dans les bureaux, avec les équipes métiers (AEs & Product) pour comprendre le métier, le produit et ce qu’ils valorisent. Cela permet d’améliorer notre pitch candidat, d’être plus précis et de maximiser les chances de convertir les meilleurs profils.

Structuration

Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).

Une force de frappe

Envoyer 10X fois de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidat pour augmenter le nombre de profils en process.

Ce qui a fait la différence

Structuration

Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).

Une force de frappe

Envoyer 10X fois de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidat pour augmenter le nombre de profils en process.

Un suivi sur-mesure

Passer du temps dans les bureaux, avec les équipes métiers (AEs & Product) pour comprendre le métier, le produit et ce qu’ils valorisent. Cela permet d’améliorer notre pitch candidat, d’être plus précis et de maximiser les chances de convertir les meilleurs profils.

Structuration

Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).

Une force de frappe

Envoyer 10X fois de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidat pour augmenter le nombre de profils en process.

Un suivi sur-mesure

Passer du temps dans les bureaux, avec les équipes métiers (AEs & Product) pour comprendre le métier, le produit et ce qu’ils valorisent. Cela permet d’améliorer notre pitch candidat, d’être plus précis et de maximiser les chances de convertir les meilleurs profils.

Structuration

Structurer l’audit initial en se basant sur les 4 étapes du funnel de recrutement ( 1/ Définir le besoin 2/ Sourcer 3/ Évaluer 4/ Closer).

Une force de frappe

Envoyer 10X fois de messages par semaine que les équipes actuelles et mettre en place du nurturing candidat pour augmenter le nombre de profils en process.

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